DécouvrirActualités

La mobilité transfrontalière pour les jeunes : un symbole d’amitié vécue – Le Bade-Wurtemberg et le Grand Est reconnaissent à nouveau mutuellement les billets de train des jeunes pendant l’été
Le Deutschlandticket et le Pass Jeune facilitent les déplacements des jeunes originaires du Bade-Wurtemberg et de la Région Grand Est. Cet été, les titulaires du Deutschlandticket résidant au Bade-Wurtemberg ainsi que les titulaires du Pass Jeune pourront voyager en Allemagne dans le Bade-Wurtemberg, la Sarre, la Rhénanie-Palatinat, ainsi qu’en Alsace et dans d’autres régions françaises jusqu’à Paris.
En juillet et août 2025, le Deutschlandticket permettra de voyager sans supplément dans tous les trains régionaux de la Région Grand Est. Cette région s’étend de la frontière allemande aux Vosges, en passant par Metz, Nancy et les Ardennes, jusqu’à Reims, aux portes de Paris. En contrepartie, les jeunes résidant dans la Région Grand Est pourront, sur présentation du « Pass Jeune », emprunter gratuitement le réseau ferroviaire régional du Bade-Wurtemberg, y compris les trains MEX, IRE, RE, RB et les S-Bahn.
Grâce à ce partenariat, le Land de Bade-Wurtemberg et la Région Grand Est encouragent la mobilité transfrontalière des jeunes et renforcent la coopération et l’amitié franco-allemandes.
Pour plus d’informations sur la reconnaissance du Deutschlandticket, cliquez ici
Pour plus d’informations sur la reconnaissance du Pass Jeune, cliquez ici
Actualités récentes
-

Vœux de Noël de l’Eurodistrict Eurhena – de nouveau joignable à partir du 5 janvier 2026
-

Présentation du Fonds Eurhena ACT (cofinancé par le programme Interreg Rhin supérieur) dans le cadre de la rencontre partenarial du SACT
-

Beatus Tour : 2ème étape de Colmar à Staufen: Les nouveaux lieux et outils autour du livre
-

🌍 Présentation du Fonds Eurhena ACT (cofinancé par Interreg Rhin supérieur) à Mulhouse
-

Articles intéressants sur le Fonds pour petits projets Eurhena ACT (cofinancé par Interreg Rhin supérieur)
