Vos objets’Rhena


Participer Vos objets’Rhena

Pour savoir comment vit le voisin d’en face, celui qui semble à la fois si proche et si lointain, il faut éprouver quelques spécificités cheminant de la cuisine au patrimoine, des piscines aux lacs, des musées aux fêtes, des ballons et à la plaine, de l’urbain aux villages !

Il faut partager des moments communs, se croiser et se parler mais aussi se connaitre.

Merci de partager vos anecdotes, vos textes, vos témoignages d’être-frontière !
Merci de nous faire part de vos objets symbolisant notre territoire, notre art de vivre, nos relations frontalières, nos souvenirs !

Pour l’habitant curieux de mieux connaitre son voisin, il y aura toujours quelques spécificités à découvrir puisque les gestes, les habitudes et les objets quotidiens ne sont pas tout à fait les mêmes d’un côté ou de l’autre de la frontière.

Témoignagesles objets deviennent les "objet'rhena"...

  • Galmiche
    Pour moi l’Alsace se retrouve au travers des effluves épicées du vin chaud, au gré des étals des marchés de Noël de la région á l’approche des fêtes de fin d’année.
    - Marie-Odile Galmiche VOIR PLUS
  • Drisis
    Mon objet’Rhena me rattachant à l’Alsace est ma petite poupée en porcelaine habillée de son costume traditionnel elle me rappelle des souvenirs et des histoires de mon enfance ainsi que les traditions de ma région.
    - Victoria Drisis VOIR PLUS
  • Lefebvre
    Mon objet Eurhena à l’esprit transfrontalier est le pont Hartheim-Fessenheim, un pont sur le Rhin entre la France et l’Allemagne que l’on traverse sans se rendre compte que nous passons d’un pays à l’autre en toute liberté. (Sarah Lefebvre)
    - Sarah Lefebvre VOIR PLUS
Vos objets’Rhena

vos contributionsdes objets, une culture, une vie !

    Vous souhaitez joindre des images sur vos mots ? Téléchargez-les ci-dessous

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant la tasse.

    Top Aller au contenu principal